Coaching Bardagi

Accueil » coaching » Pourquoi certains courtiers immobiliers échouent? Voici 12 raisons…

Pourquoi certains courtiers immobiliers échouent? Voici 12 raisons…

En août 2007, le journal REM publiait un article relatant 12 raisons principales pourquoi les courtiers immobiliers échouent.  En plein ménage de fin d’année, j’ai remis la main sur cet article toujours très pertinent, en voici donc un résumé!

1- Aucune publicité – comment voulez-vous que les clients sachent que vous existez si vous ne vous publicisez pas?

2- Absence d’un plan d’affaires – faites-vous un plan, et suivez-le!

3- Manque de discipline – vous devez être discipliné et être en mesure de vous motiver.  Établissez un horaire et respectez-le, indépendamment de la température extérieure!

4- Connaissances limités du marché – étudiez le marché, connaissez vos secteurs, quelles sont les écoles, les transports, les avantages et désavantages de vos secteurs…

5- Mauvaise écoute des besoins de vos clients – mettez vos clients et leur bien-être en priorité… avant vos propres intérêts!

6- Des erreurs qui se répètent – apprenez de vos erreurs, et avancez!

7- Restez conscient de votre santé – en se lançant corps et âme, nous oublions parfois notre santé et nous y sommes confrontés trop tard par la suite… Établissez un horaire qui vous permettra de vous entraîner et avoir du temps pour vous.

8- Prévoyez d’avance – les experts disent avoir l’argent de côté pour couvrir leurs dépenses pour 6 à 12 mois.  De cette façon, les périodes plus difficiles sont couvertes.

9- Des attentes irréalistes – le domaine est exigeant, la compétition féroce et la charge de travail importante.  Être conscient dès le départ que l’immobilier, c’est loin d’être de l’argent facile vous aidera à passer au travers.

10- Ne pas croire en soi – ne doutez pas de vos compétences et de votre potentiel.  Ayez de grands objectifs, et ne lâchez surtout pas aux premières difficultés!

11- Travaillez sur votre personnalité – restez honnête, loyal, reconnaissant et respectueux.  Vous devez avoir une éthique de travail solide et être intègre.

12- Continuez d’apprendre – participez à des congrès, des formations, et séminaires.  Les plus grands apprennent toujours, lisent, s’informent.  N’hésitez pas à investir en vous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Coaching Bardagi

514-271-9895
lundi - vendredi (8h-18h)
%d blogueurs aiment ce contenu :