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Les médias sociaux… Lorsque 6 degrés de séparation deviennent 4,74…

Vous commencez à vous familiariser avec les médias sociaux et êtes hésitant à savoir quoi y mettre? Notre consigne #1 serait d’être … prudent!

Une étude faite en novembre 2011 démontre que nous sommes passé du fameux 6 degrés de séparation à maintenant 4,74 et ce, grâce aux médias sociaux.  Il va donc sans dire que tous les propos tenus sur Facebook peuvent faire un long chemin, tant positif que négatif!

Quelques exemples de l’actualité nous aide à mieux voir comment les médias sociaux sont le « bouche à oreille » à la puissance 10:

– Quand la poursuite intentée par Oasis quant à l’utilisation du mot oasis a été connue sur les médias sociaux, c’est une vague de protestation qui s’est abattue sur Lassonde et qui a ternit leur image… Plus d’infos

– Quand une propriété détenue en partie par le fondateur de DuProprio a été mise en vente via un courtier RE/MAX, les courtiers immobiliers du Québec en entier ont repassé la nouvelle de toutes les façons possibles, tentant de nuire à DuProprio.  Le résultat reste que la propriété en question a été vendue dans les heures suivants le moment où la nouvelle a été publiée! Plus d’infos

Lors du dernier Virage Bardagi, nous vous donnions quelques conseils quant à vos contenus sur les médias sociaux… En voici à nouveau quelques uns en vrac!

  • Ayez une page Facebook Professionnelle… Ou si vous désirez utiliser votre profil personnel avec vos clients, soyez très prudent quant aux contenus partagés, photos dévoilées et opinions mentionnées.  Les clients aiment savoir que vous êtes humain, mais vos photos de voyage ou de vos enfants, votre dernière coupe de cheveux ou la voiture de vos rêves (payée avec les rétributions que vos clients vous paient) ne sont peut-être pas des sujets toujours très pertinents pour eux!
  • Soyez pertinent, poli et politically correct… Tant de sujets s’offrent à vous, parlez des activités communautaires de votre secteur, du marché immobilier, des taux hypothécaires, d’architecture, etc… Profitez de sujets pertinents à votre domaine pour démontrer vos connaissances et vos compétences plutôt que d’émettre des commentaires ou des opinions sur des sujets tabous qui pourraient nuire à votre image et votre réputation.
  • Ne critiquez jamais un compétiteur et/ou un client… Encore une fois, avec un degré de séparation de 4,74, vous ne savez jamais qui tombera sur vos commentaires et jusqu’où une critique au départ anodine peut se rendre.

Une très bonne lecture pour tous les courtiers immobiliers désirant débuter du bon pied sur les médias sociaux est le livre « Soci@l – The Book », écrit par Ben Kinney, courtier immobilier chez Keller Williams.

Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici.

Sources :

http://www.cbc.ca/news/technology/story/2011/11/22/technology-facebook-six-degrees-separation.html

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