Coaching Bardagi

Accueil » Uncategorized » Courtier VS AVPP… Quelle est votre plus-value?

Courtier VS AVPP… Quelle est votre plus-value?

Tous les courtiers le savent; dans les dernières années, les « AVPP » (à vendre par le propriétaire) ont eu l’opportunité de se regrouper et de prendre une part de marché plus importante.  Dans un marché facile où tout se vend, les propriétaires tentaient leur chance et certains réussissaient, créant ainsi un mouvement assez important dans certains secteurs.

Dans un marché plus « lent », il deviendra plus difficile de vendre une propriété, les délais de vente seront plus longs et des connaissances en négociation et en évaluation deviendront primordiales.  Par contre, les vendeurs seront tentés de vendre encore par eux-même, question de « perdre le moins d’argent possible »… Êtes-vous en mesure de leur prouver qu’ils ont tort?

Le site Investopedia.com a publié un court article expliquant les 5 raisons pourquoi ne pas vendre par soi-même dans un marché plus difficile.  En voici un résumé!

1- Votre maison ne se vendra pas d’elle-même!

Dans un marché ralentit, vous aurez besoin d’un courtier motivé qui fera tout en son pouvoir pour promouvoir votre propriété auprès de tous les acheteurs potentiels.

2- Vous avez besoin de l’opinion d’un professionnel pour évaluer la condition et l’apparence de votre propriété!

Comme vous habitez probablement votre propriété depuis plusieurs années, vous ne la voyez pas du même oeil qu’un acheteur le ferait, et vous ne voyez plus les petits défauts non plus.  De plus, vous n’avez pas, contrairement à un courtier, visité toutes les autre propriétés à vendre dans le secteur et qui deviennent votre compétition!  Un bon courtier immobilier fera le tour de votre propriété en vous pointant les petites choses à réparer, changer, modifier, nettoyer afin d’améliorer vos conditions de vente.  De plus, un courtier immobilier connait les acheteurs d’un secteur et ce qu’ils désirent; il pourra donc vous conseiller quant à certains aspects à mettre en valeur par exemple.

3- Un bon courtier travaille fort pour gagner sa rétribution!

Dans un marché ralentit où la compétition est plus nombreuse et les prix sont à la baisse, il est plus important d’avoir un courtier qui travaille à temps temps afin de valoriser votre propriété à l’aide d’un marketing de qualité et attirer ainsi tous les acheteurs potentiels.   De plus, il est prouvé qu’un courtier d’expérience saura vendre votre propriété dans de meilleurs délais et à un meilleur prix.

4- Vous ne savez pas comment vendre une propriété!

Connaissez-vous toutes les étapes à franchir pour vendre une propriété, et comment les franchir en protégeant toutes les parties? À chacun son métier!

5- Vous ne sauverez pas autant que vous ne le pensez!

Pour une commission de 6%, 3% va normalement au courtier « collaborateur » représentant l’acheteur.  Donc même si vous sauvez le 3% allant au courtier « inscripteur », vous devrez tout-de-même payer un montant au courtier collaborateur… à moins que vos acheteurs n’acceptent de faire la transaction sans courtier immobilier et ainsi courir tous les risques qui s’ensuivent.

Évidement, en tant que courtier immobilier, vous devrez avoir des chiffres et des documents pour appuyer vos propos… Êtes-vous en mesure de démontrer que votre offre de service est meilleure que celle des sites d’AVPP? Connaissez-vous votre prix de vente moyen et votre délai de vente moyen? Savez-vous d’où viennent les acheteurs de votre secteur et ce qu’ils recherchent, et connaissez-vous le secteur de fond en comble, de façon à répondre à toutes les questions possibles?  À vous de devenir le meilleur possible afin de démontrer que vous valez plus qu’un simple site internet!

Bonne vente!

source : Investopedia.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Coaching Bardagi

514-271-9895
lundi - vendredi (8h-18h)
%d blogueurs aiment ce contenu :